CIRCAV

  • Logo Lille3
  • Logo GERiiCO
  • Logo CIRCAV


Circav n° 10



Tous les articles de ce numéro peuvent évidemment faire l’objet de plus ou moins longues citations, à condition que ces emprunts soient rigoureusement référencés, comme il est d’usage : Prénom et Nom de l’auteur, titre de son article, n° de la revue, son thème, année de parution et page(s) concernée(s). Un référencement de notre revue en ligne serait aussi bienvenu.

Aussi, nous vous demandons, si vous en êtes intéressé, de bien vouloir nous signaler (revue.circav@gmail.com) toute coquille ou imperfection afin que nous puissions a posteriori apporter les corrections nécessaires et améliorer ces mises en ligne.

En 2015, la revue CIRCAV a atteint sa vingt cinquième année de parution.

À ses origines, elle s’appelait Les Cahiers du Circav et peu de gens s’en occupaient autour des trois fondateurs, sur lesquels reposaient les lourdes tâches de collectage d’articles, de relecture et de mise en forme. Désormais, la revue, nommée plus simplement CIRCAV, a étoffé son comité scientifique de correspondants nationaux et internationaux, élargi son comité de lecture et soumis systématiquement chaque article retenu à une double relecture, ce qui, hélas, était loin d’être le cas dans sa période de jeunesse.